Le chef de cabinet du ministre de la santé, Nizar Kharbache, a indiqué vendredi que les négociations entre les syndicats des médecins et le ministère de tutelle autour du projet de loi sur le travail des médecins spécialistes dans les régions intérieures ont avancé de façon remarquable et augurent d’un accord satisfaisant pour les deux parties.
Il a souligné, dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP à Mahdia en marge de sa participation aux 15èmes journées méditerranéennes de la gestion hospitalière, que les solutions alternatives au projet de loi devraient répondre aux besoins du secteur de la santé en médecins spécialistes d’une part et aux attentes des médecins d’autre part.
Il a ajouté que les différentes solutions proposées sont examinées par des commissions représentant les deux parties comme la commission des conditions de travail et la commission des solutions alternatives.
A noter qu’il a été convenu au mois de janvier dernier d’accorder une période de réflexion commune à ce projet en vue d’aboutir à des solutions satisfaisantes pour les deux parties et ce, pour une période ne dépassant pas les quatre mois, renouvelables pour deux mois.