Une rencontre de sensibilisation des enfants des établissements préscolaires à la prévention de l’hépatite A, a été organisé, vendredi dans un jardin d’enfants relevant de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) situé dans la délégation de Fouchana (gouvernorat de Ben Arous).
La rencontre est organisée à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la santé dans les établissements préscolaires, placée cette année sous le signe “la prévention de l’hépatite A”.
Neila Châabane, secrétaire d’Etat chargée des affaires de la femme et de la famille, a indiqué que tous les intervenants dans le secteur de la santé lancent, à l’occasion de cette journée un appel à l’adresse des enfants, des parents et des responsables des jardins d’enfants, classes préparatoires et associations actives dans le domaine de l’enfance précoce pour adopter un comportement sanitaire sain et ce en veillant sur l’hygiène corporelle et la propreté de l’environnement.
De son côté, Habiba Ben Amor Triki, directrice de la médecine scolaire et universitaire a précisé que le choix de ce thème vise à sensibiliser à l’importance de l’hygiène dans la prévention de l’hépatite A.
Il s’agit, également, de permettre à l’enfant de se protéger de cette maladie, indiquant que la direction de la médecine scolaire et universitaire oeuvrera à renforcer le contrôle dans tous les établissements scolaires.