La commission régionale chargée de veiller à la bonne organisation du recensement général de la population, présidée par le gouverneur de Bizerte, réunie vendredi, a annoncé avoir recruté 970 contrôleurs et agents parmi les diplômés de l’enseignement supérieur de la région, pour réaliser le recensement général de la population, pour l’année 2014.
Béchir Maghrebi, premier responsable de la zone de Bizerte pour le recensement général, a expliqué que le recrutement de ces agents a été effectué par une commission neutre locale et régionale en coordination avec l’Association des diplômés chômeurs et les bureaux de l’emploi. Il a ajouté qu’ils ont été formés, durant une période de 11 jours.
De son côté, le directeur du district Nord-Est de l’institut national des statistiques, Abdelkader Talhaoui, a indiqué que le gouvernorat est prêt à accomplir cette mission de recensement malgré un manque au niveau des moyens de transport.
Il a appelé tous les citoyens de la région à la pleine coopération avec les agents chargés d’effectuer le recencement.
Les agents de recensement percevront une rémunération de 600 dinars et les contoleurs 650 dinars, au terme de leur mission qui durera 45 jours.
L’opération de recensement débutera le 23 avril courant pour s’achever le 20 mai.