L’attaquant vedette Neymar et le latéral international Jordi Alba se sont blessés lors de la finale de la Coupe d’Espagne perdue mercredi face au Real Madrid (2-1) et manqueront au FC Barcelone pendant environ un mois, a annoncé jeudi le club catalan. “Neymar Jr a terminé blessé la finale de Coupe du Roi.
Le joueur a subi une contusion qui a provoqué un oedème au quatrième métatarse du pied gauche”, a précisé le Barça sur son site internet. Jordi Alba souffre d’une “rupture de fibres au biceps fémoral de la jambe droite”. Les deux joueurs, attendus aussi au Mondial au Brésil le 12 juin, devraient être remis d’ici un mois.
“Si les délais de récupération se confirment, Neymar pourrait participer au dernier match de la saison du Barça, le week-end du 18 mai, au Camp Nou contre l’Atletico Madrid”, toujours selon le club. Le Barça, éliminé la semaine dernière en quarts de finale de la Ligue des champions par…
l’Atletico Madrid, battu en finale de la Coupe d’Espagne par le Real, est 3e au classement du championnat, à quatre points du leader… l’Atletico Madrid, à la lutte avec le Real.