Les cours ont été suspendus jeudi à l’école primaire de Raoued, suite à l’agression physique et verbale contre des enseignants par un groupe de parents, a indiqué le secrétaire régional du syndicat de l’enseignement primaire à l’Ariana, Adnane Ben Salah, à la correspondante de l’agence TAP.
Selon la même source, un groupe de parents a fait irruption dans la cour de l’école et empêché une enseignante d’entrer dans sa classe en usant de violence physique et verbale, devant le personnel éducatif. L’incident a pris de l’ampleur au moment ou les enseignants et le personnel administratif sont intervenus pour secourir leur collègue, a-t-il ajouté.
Ces actes de violence interviennent après qu’un élève s’est plaint à son père d’avoir été frappé à l’école. Le secrétaire général du syndicat a dénoncé cette aggression contre les enseignants, soulignant qu’elle est préméditée et l’oeuvre d’individus connus, qui essayent de semer le trouble et l’anarchie dans la zone. Il a rappelé qu’une salle de classe avait été incendiée, la semaine derrière dans une école primaire à Raoued et que les établissements scolaires ne sont pas suffisamment protégés sur le plan de la sécurité.
A noter que, suite à ces agressions, le personnel éducatif a quitté l’école qui a fermé ses portes. Le commissaire régional de l’éducation de l’Ariana, des représentants des autorités administratives et sécuritaires, se sont déplacés sur place.