Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a reçu jeudi, à Carthage, plusieurs familles des martyrs et blessés de la révolution sur fond des jugements rendus, récemment, par la cour d’appel militaire de Tunis.
Helmi, le frère du martyr Ghassan Cheniti a déclaré au terme de la rencontre, que Marzouki s’est montré compréhensif envers les familles.
Le président de la République provisoire, a soutenu l’idée de former une commission d’experts pour trouver des solutions à cette question, à travers la création de chambres judiciaires spécialisées dans les affaires des martyrs et blessés de la révolution de la liberté et de la dignité, a-t- il affirmé.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le frère du martyr a qualifié de « désastreux » les verdicts de la justice militaire qui comportent des « violations claires et évidentes ».
Samedi 12 avril 2014 la cour d’appel militaire de Tunis a condamné à trois ans de prison avec levée de l’interdiction de voyage, l’ancien ministre de l’Intérieur et l’ancien directeur de la sécurité présidentielle ainsi que d’autres responsables sécuritaires.
Des verdicts qui ont suscité une vive polémique dans les milieux politiques, avant de gagner la société civile nationale et internationale.