Les participants à la 1ère séance du Dialogue national tenue jeudi, ont convenu de se réunir au début de la semaine prochaine pour statuer sur les désaccords autour du projet de loi électorale.
Le comité de liaison et de communication entre le Dialogue National et l’Assemblée nationale constituante (ANC) a été ainsi chargé de contacter le président de l’Assemblée Mustapha Ben Jaafar pour examiner avec lui la possibilité de réduire le nombre des suggestions d’amendement qui s’élève à 472.
Le dirigeant du parti Ettakatol et membre du comité Jalel Bouzid a assuré l’engagement à oeuvrer, en collaboration avec la commission des compromis en vue d’aplanir les difficultés attenant au projet de loi électorale. Une troisième séance du dialogue sera consacrée à l’audition de Chafik Sarsar président de l’ISIE pour prendre connaissance des difficultés rencontrées par l’Instance pour les élections.
La 4é réunion du Dialogue national est dédiée à l’examen de la feuille de route et son application par le gouvernement provisoire, explique de son coté le SG de l’Union générale tunisienne du travail Hassine Abassi.
Le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami a indiqué que sa formation a proposé la présence du chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa et des ministres concernés par les clauses de la feuille de route à cette réunion. Le dirigeant d’Ennahdha Ameur Larayedh a, pour sa part, souligné l’impératif d’organiser les élections avant la fin de l’année en cours, et ce, conformément aux dispositions de la nouvelle Constitution.