Les nouveaux rebondissements dans le dossier des martyrs de la révolution après les verdicts rendus récemment par la justice militaire, ont été au centre d’un entretien jeudi entre le président de la République provisoire Moncef Marzouki et des représentants du collectif de défense des familles des martyrs et blessés de la révolution.
Me Omar Safraoui a déclaré, à l’issue de la rencontre, que les décisions de la cour d’appel militaire de Tunis sont « inadmissibles ». Il a appelé à la création d’une commission d’enquête pour vérifier le bien-fondé de ces jugements, faute de quoi « le processus de la révolution risque d’être avorté ».
De sont côté, Me Leila Hadded a affirmé avoir transmis au président Marzouki le « refus catégorique » des familles des martyrs et blessés de la révolution des verdicts de la cour d’appel militaire qui, a-t-elle estimé, constituent une « tentative d’assassinat de la révolution ».
Pour Hadded, toutes les institutions de l’Etat sont appelées à se mobiliser contre un éventuel retour des caciques de l’ancien régime et à réhabiliter les martyrs et blessés de la révolution à travers un procès équitable qui rend justice aux familles et redonne du prestige à la loi aux yeux de l’opinion publique nationale et internationale.