Plus de 90 associations participerontle samedi 19 avril à Yasmine Hammamet à un évènement où les arts et le tissu associatif se rencontrent dans une manifestation intitulée “Joussour”.
Cet évènement est initié par l’Agence des Etats-Unies pour le Développement International (USAID) Tunisie dans le cadre de son programme Bridge to Democracy.
Joussour se veut un événement visant à promouvoir le rôle civile en Tunisie dans un cadre festif. Il comprendra une exposition des organisations de la société civile et des débats seront animés par des experts tunisiens et internationaux de la société civile.
Selon un communiqué de presse publié par les organisateurs, Joussour se tiendra à la Médina Hammamet à partir de 10 jusqu’à 22h. La foire des associations, ouverte au public, aura lieu à centre des expositions. Elle sera transformée pour l’occasion en un espace d’échange et de partage d’expériences avec les organismes de la société civile. Des workshops auront lieu sur la citoyenneté, la transition démocratique, l’art et les médias.
Le collectif b-boys Rocking Step Crew et le graffeur Meen One seront parmi les artistes présents dans la programmation de “Joussour” et Badiaa Bouhrizi et Mounir Troudi donneront un concert, samedi, à partir de 18h. La clôture de ces ponts sera animée par le compositeur Dj Danjer qui présentera, à partir de 20h, un spectacle de musique électronique baptisé “Joussour Beats Trim”.
Selon le communiqué, “Joussour” se veut un espace festif d’échanges et de de recontres qui mette en valeur le potentiel d’une société civile jouant pleinement son rôle de catalyseur d’une dynamique sociale et culturelle favorable au renforcement des chances de réussite de la transition démocratique.