Le cadre médical dans les services de médecine et de chirurgie générale à l’hôpital régional de Gabès a demandé l’application de la décision du ministre de la santé, datée du 25 novembre 2013, relative à la création des services de gastro-entérologie, de chirurgie des voies urinaires et de chirurgie orthopédique et traumatologique.
Le corps médical a revendiqué la création de nouveaux services tels que la néphrologie, la neurologique et l’hématologie pour assurer de meilleures prestations aux patients qui se rendent à l’hôpital régional de Gabès.
Le directeur de l’hôpital de Gabès, Hechmi Lakhrech a indiqué au correspondant de la TAP dans la région, que les efforts ont été axés sur le développement de cet établissement hospitalier, soulignant que le manque de personnel a causé un retard dans la réalisation de nouveaux services.
Il a appelé à l’accélération de la réalisation de l’hopital universitaire dont la création a été annoncée lors d’un conseil ministériel, daté du 6 decembre 2013, consacré au gouvernorat de Gabès.
A noter que l’encombrement des services de médecine et de chirurgie générale a eu un impact négatif sur la qualité des soins aux malades venant de différentes régions. Le service de médecine générale comprend 7 spécialités dont la gastro-entérologie, l’hématologie et la médecine interne alors que le service de chirurgie générale comporte la spécialité de la chirurgie orthopédique et des voies urinaires, la neurologie et la pédiatrie.