Des parents d’élèves ont fermé, jeudi, l’école primaire Chafaï, dans la délégation de Jendouba nord, et empêché l’entrée et la sortie du cadre éducatif et des écoliers, pour protester contre “des actes de harcèlement sexuel commis contre des fillettes de l’établissement éducatif.
Des parents ont indiqué que cette action a eu lieu lorsqu’ils “se sont rendu compte de l’absence de réaction de la direction de l’école et de la direction régionale de l’éducation aux plaintes et aux rapports présentés à cet effet, accusant l’un des instituteurs”.
Dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région, le directeur régional de l’éducation, Majid Cherni, a indiqué que “la direction a envoyé une commission qui avait entendu six écolières qui avaient accusé l’un des instituteurs de harcèlement sexuel et qui est en train d’auditionner d’autres et d’enquêter”.
Il a ajouté que “le ministère public du tribunal de première instance de Jendouba a ordonné, mercredi, l’ouverture d’une enquête dans ce sens et que l’instituteur doit comparaître, vendredi, devant le procureur de la République”.