“Transe” de Rochdi Belgasmi participe au rendez-vous artistique de Dakar

Le spectacle chorégraphique contemporain “Transe, corps hanté” de Rochdi Belgasmi participera à la troisième édition du rendez-vous artistique “Eh bien… Dansez maintenant” qui aura lieu le 30 avril au pôle culturel de la capitale sénégalaise Dakar.

Pour ce zapping de danse dont l’idée est de croiser les genres, la danse contemporaine tunisienne sera présente aux côtés de la chorégraphie sénégalaise de Fatou Cissé “Ce que nous sommes”.

“Transe” est un voyage dans le corps et dans le cri, sous forme d’oscillations interminables d’une chair torturée et transpercée par une musique berbère venue du fonds des âges.

Accompagné de voix féminines, l’artiste donnera à voir un récit visuel d’un désir d’affranchissement, un exorcisme violent, une peau brûlée au soleil des origines”.

Ce spectacle vient de participer au 8ème Marché des arts du spectacle africain MASA (1-8 mars à Abidjan), officiellement créé lors de la deuxième conférence des ministres de la culture et de la francophonie en 1990, pour devenir en 1998 un programme international de développement des arts vivants ayant pour objectif : faciliter la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaîne de production des spectacles ainsi que le développement du secteur des arts de la scène relevant du continent africain.