Le secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), Jérôme Valcke, se rendra au Brésil du 22 au 24 avril pour visiter quatre villes hôtes du Mondial-2014, prévu du 12 juin au 13 juillet prochains, a indiqué jeudi la FIFA. Le responsable de l’instance dirigeante du football mondial visitera les villes de Sao Paulo, Curitiba, Cuiaba et Fortaleza, précise le site officiel de la FIFA.
Jérôme Valcke rencontrera des représentants des quatre villes hôtes du Mondial et visitera les stades de l’Aréna de Sao Paulo, Aréna de Baixada, Aréna Pantanal et Aterro Iracema, aire festive gratuite permettant aux supporters de regarder les matchs sur grand écran. Après cette visite, le secrétaire général de la FIFA participera à la réunion du conseil du comité d’organisation local le 25 avril à Rio de Janeiro.
Le Mondial-2014 sera organisé dans 12 stades de football, dans les villes de Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador et Sao Paulo.