Le président de l’Etoile du Sahel, Ridha Charfeddine, s’est déclaré “rassuré” après son entretien avec le ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou, suite aux incidents qui ont émaillé le match Etoile-CS Sfaxien, disputé dimanche dernier dans le cadre de la 26e journée de la ligue 1 de football.
“Au cours de cet entretien qui s’est déroulé en présence du directeur exécutif du club, Houcine Jenaieh, et du supporter agressé, Maher Ghodhbane, le ministre s’est montré compréhensif envers les doléances du club et de ses supporters, ce qui a rassuré tout le monde”, a déclaré le président du club, jeudi, à l’agence TAP.
Il a ajouté que “le ministre a ordonné d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes de ces débordements et de ces actes de violence et pour connaitre les responsables”. “Les dirigeants du club sont conscients de la difficulté de la conjoncture sécuritaire du pays et n’imputent la responsabilité de ces actes de violence contre les supporters, à aucune structure ou club, mais ils considèrent que la responsabilité est individuelle”, a-t-il estimé.
Le président du club a ajouté que le ministre de la jeunesse, du sport, de la femme et de la famille, Sabeur Bouatay, s’est déclaré également “désolé” pour ce qui s’est passé et nous a promis de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher tout autre débordement”. Le CS Sfaxien avait remporté le match disputé dimanche à Sousse (2-1) et conforté ses chances de conserver la deuxième place du championnat qualificative à la Ligue des champions, à quatre journées de la fin de la compétition.
Juste après le deuxième but du CS Sfaxien, des actes de violence ont éclaté dans les gradins et en dehors du stade, ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Des informations ayant circulé sur les réseaux sociaux ont fait état de plusieurs aggressions contre les supporters de la part des forces de l’ordre.