Le Maroc aurait élaboré un plan dans le but de semer le chaos et la discorde en Algérie pendant la période de l’élection présidentielle. C’est en tout cas ce que rapporte le journal algérien “Réflexion”.
Toujours et selon le même quotidien, le Maroc aurait prévu d’envoyer des citoyens marocains en Algérie avec de faux passeports et de fausses identités, et chacun d’eux devra effectuer une tâche qui lui a été spécifiquement assignée, sur le sol d’une des wilayas d’Algérie.
Le plan prescrit serait d’alimenter les revendications des minorités qui réfutent un quatrième mandat du président Bouteflika. A savoir «Ghardaïa, le sud, et également Tizi Ouzou et Bejaia en Kabylie, en plus de la wilaya de Batna, et Constantine à l’est d’Algérie».
Une ressortissante marocaine du mouvement «Baraket» aurait été arrêtée par les services de sécurité de la wilaya de Constantine, samedi dernier, précise le même journal. Ajoutant que des puces téléphoniques portant des numéros de ressortissants marocains à Ghardaïa, ont été découvertes par les services de sécurité.
Lire aussi:
Présidentielle en Algérie: Bouteflika vote en fauteuil roulant
Présidentielle en Algérie : 200 journalistes présents, Al-Jazeera écartée
Élection présidentielle: Jeudi, l’Algérie vote pour Bouteflika