Le Bayern Munich a facilement disposé mercredi soir (5-1) de Kaiserslautern (2e div.) et s’est ainsi qualifié pour la finale de la Coupe d’Allemagne, où il retrouvera le Borussia Dortmund. Fébrile en tout début de match, le collectif bavarois qui restait sur une série de mauvais résultats dont une défaite à domicile face à Dortmund (0-3) samedi dernier, a mis un peu de temps à rentrer dans le match.
Le premier but de Schweinsteiger (23e) sur un corner de Robben allait cependant très vite remettre dans le droit chemin l’équipe entraînée par Pep Guardiola. Kroos, encore servi par Robben, aggravait la marque, moins de dix minutes plus tard (32e) sur un tir à ras de terre, depuis l’entrée de la surface.
Dès lors, la partie perdait tout suspense, d’autant qu’au retour des vestiaires, Kaiserslautern concédait un penalty consécutif à une faute sur l’intenable Robben.
Müller transformait pour porter le score à 3-0 (50e). Sur une de ses très rares occasions, Kaiserslautern réduisait la marque par Zoller (60e) mais sans provoquer la révolte des pensionnaires de deuxième division. Pire, Mandzukic (78e) et G?tze (90e+1), rentré en jeu à la place de Robben, corsaient encore l’addition (5-1).
Le Bayern retrouvera en finale le 17 mai au stade olympique de Berlin, le Borussia Dortmund qui s’est qualifié mardi soir aux dépends de Wolfsburg (2-0), dans un duel que l’Allemagne du foot attendait.
Le Bayern, déjà champion d’Allemagne, est plus que jamais en course pour rééditer le triplé historique de la saison passée qui l’avait vu remporter le championnat, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des champions. Dans la compétition européenne, Ribéry, très actif mercredi soir, et ses coéquipiers doivent affronter le Real Madrid en demi-finale, les 23 (aller) et 29 avril (retour).