Le complexe culturel Mohamed Jamoussi de Sfax abrite le 20 avril prochain le festival régional du théâtre qui réunit les créations théâtrales des différentes maisons de la culture.
Participent aussi à cette fête du 4 ème art les maisons des jeunes issus de 4 gouvernorats du sud de la Tunisie représentés par 5 pièces de théâtre qui sont en lice pour la meilleure place durant la prochaine compétition nationale à Bizerte.
Il s’agit notamment de “Bled El Khir” du Centre Culturel Fondok El Haddadine de Sfax et “Thaouret Sahibou al himar” du club de théâtre de la maison de la culture de Beni Khédèche (gouvernorat de Medenine).
Pour sa part, le club de théâtre de la maison de la culture de Souk Lahad (gouvernorat de Kébili) présente “Chfeyef Bidh”. Pour rappel, la pièce “Bled El Khir” avait été sélectionnée lors d’une précédente compétition qui avait réuni du 26 au 28 mars dernier à Sfax 15 troupes théâtrales. Les meilleures pièces des festivals régionaux prendront part à la rencontre nationale du festival qui aura lieu à Bizerte.