Les autorités sud-coréennes sont sans nouvelle de 300 personnes qui se trouvaient à bord d’un ferry qui a chaviré, mercredi 15 avril 2014, au sud-ouest de la péninsule coréenne.
Le Sewol, un bateau de 900 places qui transportait au total 477 passagers et membres d’équipage ainsi que 150 véhicules, a presque totalement sombré.
Les secours ont annoncé avoir évacué au moins 164 personnes et ont fait état de deux décès, précisant ne pas être en mesure de fournir un bilan plus précis. Selon l’agence Yonhap et la chaîne YTN, 368 passagers ont été secourus. Ce chiffre n’a pas été confirmé de source officielle.
Le bateau se rendait sur l’île de Jeju (sud) et a envoyé un signal de détresse à 09h00 (00H00 GMT). Des témoignages de passagers laissent entendre que le ferry a heurté le fond sous-marin.
“Nous avons entendu un grand bruit de choc et le bateau s’est arrêté”, avait indiqué un passager à la chaîne de télévision YTN par téléphone, peu après l’accident. “Le navire tangue et nous devons nous agripper à quelque chose pour rester assis”.
Lire aussi:
Immigration : Un naufrage a fait 98 morts en Ouganda
Tunisie: Deux personnes disparues et 26 rescapés dans la naufrage d’un bateau
Tunisie: Naufrage d’une embarcation de pêche à Monastir