Les agents de l’Enseignement supérieur et la recherche scientifique ont entamé mercredi une grève sectorielle de deux jours pour protester contre “la lenteur observée dans l’application des accords signés entre le ministère et le syndicat en 2011”.
Mohamed Thabet, secrétaire général du syndicat a indiqué à l’agence TAP que cette grève a été décidée suite à la réunion du comité administratif sectoriel des agents de l’Enseignement supérieur, samedi 8 mars.
Il a affirmé que le syndicat revendique l’application des accords signés avec le ministère et la publication du décret relatif à la primes de risque et de transport dans le JORT, ainsi que l’élargissement de la liste des bénéficiaires de la prime de fonction et la régularisation de la situation des agents diplômés.
Il a également insisté sur la nécessité d’accélérer les procédures de réintégration de 20 agents licenciés.
La révision du décret num 2716 de l’année 2008 relatif à l’organisation de la vie universitaire et des institutions de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique figure également parmi les revendications, pour permettre à tous les corps du secteur de participer aux élections des présidents des universités, des directeurs et doyens.