Dix-huit députés ont décidé de suspendre leur participation aux séances plénières de l’Assemblée nationale constituante en réaction aux verdicts prononcés par la Cour d’appel militaire dans l’affaire des martyrs et blessés de la Révolution, a affirmé l’élu Hichem Hosni, mercredi, dans une déclaration à l’agence TAP.
Ces députés ont signé une motion par laquelle ils demandent la réactivation de la proposition de loi n°44 en faveur de la création de chambres spécialisées pour prendre en charge les dossiers des martyrs et blessés de la Révolution.
Les députés en question sont Saad Bouich, Brahim Hamdi, Mohamed Naji Gharsalli, Mouldi Zidi, Samia Abbou, Hosni Badri, Anouar Marzouki, Moez Kamoun, Hichem Hosni, Mohamed Néjib Hosni, Mabrouk Hrizi, Ahmed Safi, Abderrazak Khallouli, Chokri Arfaoui, Haythem Belgacem, Mohamed Chafik Zarguin, Kamel Saadaoui et Romdhan Doghmani. La commission de législation générale à l’ANC examine, mercredi, cette proposition de loi qui sera soumise à la plénière, samedi, 19 avril 2014.
Lire aussi:
– Tunisie: L’IADH appelle à retirer l’affaire des martyrs de la révolution des tribunaux militaires
– Tunisie: Des partis politiques solidaires avec les familles des martyrs de la révolution