La situation de l’agent de l’ambassade tunisienne en Libye, Mohamed Ben Cheikh, qui a été enlevé et les derniers développements aux niveaux politique et sécuritaire en Libye, ont été au centre de l’entretien que le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi a eu, mardi, au siège du département, avec le chargé d’affaires de l’ambassade libyenne en Tunisie, Mohamed Ali Maaloul.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié mercredi, le responsable libyen a assuré qu’il suivait personnellement cette affaire, souhaitant parvenir rapidement à la remise en liberté de l’agent kidnappé. A cette occasion, Mongi Hamdi a appelé les autorités libyennes à ne ménager aucun effort pour libérer l’agent tunisien enlevé et lui garantir toutes les conditions de sécurité.
Sur un autre plan, le ministre des Affaires étrangères a mis l’accent sur l’intérêt accordé par la Tunisie à la situation en Libye compte tenu de son impact direct sur la situation sécuritaire et économique en Tunisie. Il a souligné en conclusion l’importance de rétablir la stabilité en Libye et de lancer le dialogue national entre les antagonistes politiques pour surmonter l’étape actuelle et mettre en échec toutes les tentatives visant à perturber le processus de transition en Libye, précise-t-on de même source.