Quelque 126.837 billets pour la Coupe du monde 2014 au Brésil ont été alloués en quatre heures, a annoncé la Fifa après l’ouverture mardi d’une troisième période de vente selon le principe du “premier arrivé premier servi”.
Dans un communiqué, la Fifa a indiqué que 63,4% (80.496) de ces billets avaient été réservés par des Brésiliens. Ces derniers sont ceux qui se sont vu allouer le plus de billets, devant les Etats-Unis, la Colombie, l’Argentine, l’Allemagne, le Mexique, la France et l’Angleterre. Sur son site internet (fifa.com), la Fédération internationale de football a précisé que 199.519 billets au total sont proposés à la vente lors de cette 3e phase. Ils concernent 54 des 64 matches de la Coupe du monde, qui se déroulera du 12 juin au 13 juillets dans 12 stades brésiliens. Aucun billet ne sera proposé pour le match d’ouverture (Brésil-Croatie) et pour la finale.
Sont exclus de cette phase le match d’ouverture (Brésil- Croatie), la finale, le match 2 (Mexique-Cameroun), le match 8 (Angleterre-Italie), le match 11 (Argentine-Bosnie-Herzégovine), le match 17 (Brésil-Mexique), le match 19 (Espagne-Chili), le match 33 (Cameroun-Brésil), le match 34 (Croatie-Mexique) et le match 35 (Australie-Espagne). Lors des précédentes opérations de ventes, quelque 2,57 millions de billets avaient, selon la Fifa, trouvé preneur pour l’une des 64 rencontres de la compétition.