Le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbaii, a reçu, mercredi au siège du département, une délégation du Comité économique et social Européen (CESE), en visite de travail, du 14 au 16 avril en Tunisie.
Le ministre a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance du rôle que peut jouer la société civile dans le soutien des efforts de l’Etat.
Il a passé en revue les domaines d’intervention du ministère et les dossiers sociaux prioritaires tels que la création d’un conseil national de dialogue social, la nécessité de trouver des solutions urgentes aux problèmes financiers des caisses sociales ainsi que la protection des catégories défavorisées à travers la préservation de leur pouvoir d’achat et l’augmentation du SMIG.
Youmbaii a souligné l’importance du dialogue social en Tunisie, mettant en exergue le processus de réalisation du contrat social et de ses objectifs surtout en ce qui concerne l’institutionnalisation du dialogue social à travers la création d’un conseil national de dialogue social.
La visite de la délégation du CESE en Tunisie vise, selon Pedro Narro, chef de la délégation, à prendre connaissance de l’évolution de la situation en Tunisie dans les secteurs économique et social au cours de la période transitoire et du rôle des organisations de la société civile dans la prise des décisions ainsi que dans le développement du dialogue social et économique et dans la révision du modèle de développement dans le but de garantir la justice sociale, le travail décent et le développement durable.