Lors de l’émission Chokran ala al houdhour, diffusée mardi 15 avril 2014 sur la chaîne de télévision publique Al Watania 1, l’ancien Premier ministre, Ali Laarayedh est revenu sur les événements de Siliana.
“J’ai pas donné l’ordre d’utiliser la chevrotine dans la répression des protestations à Siliana”, a-t-il déclaré. Et d’ajouter ” j’ai découvert la chevrotine pour la première fois suite à son utilisation lors de ces événements”.
L’ancien chef du gouvernement a tenu à présenter ses excuses au peuple tunisien.”Je demande pardon aux Tunisiens, pour les erreurs commises sur les plans politiques, sécuritaires et économiques, lors de l’interview sur la chaine nationale”, a-t-il dit.
Ali Laarayedh a cependant indiqué qu’il n’assume pas la responsabilité de plusieurs événements survenus durant son mandant comme les événements de Siliana, de 9 avril 2012, l’assassinat des soldats à Jebal Châambi.
Les 27 et 28 novembre 2012 à Siliana, des policiers ont fait usage de chevrotine pour disperser des manifestants qui exigeaient, lors d’une grève régionale, le départ du gouverneur , l’emploi et un meilleur développement dans leur région.
Lire aussi:
Tunisie – Siliana: Reprise des affrontements entre forces de l’ordre et salafistes à Rouhia
Tunisie: Conférence à Siliana sur l’impunité après le 14 janvier 2011
Tunisie – Siliana: Calme précaire dans la ville de Rouhia