Les agents et les cadres du Commissariat régional du développement agricole (CRDA) de Sidi Bouzid ont entamé, mardi, une grève de deux jours, sur fond de revendications professionnelles.
Les grévistes estiment que “les autorités de tutelle n’ont pas satisfait certaines de leurs revendications. Le personnel s’est rassemblé devant le siège de leur administration, scandant des slogans dénonçant “l’indifférence de l’autorité de tutelle face à leurs revendications et l’adoption de la politique des tergiversations”.
Les syndicats de base de l’agriculture de Sidi Bouzid ont rendu public une motion, le 26 mars 2014, demandant “la réintégration de l’ingénieur en chef Abderrazak Massaoudi à son poste de travail, après avoir mis subitement un terme à sa mission.
Les syndicats demandent aussi l’intégration des travailleurs en continu qui avaient été écartés de la liste des personnes concernées par la régularisation de leur situation, la couverture sociale pour tous les agents durant leur travail dans les chantiers et l’accélération des nominations aux postes administratifs proposés au CRDA de Sidi Bouzid”.
La motion comprend certaines autres revendications, notamment “l’adoption de la promotion professionnelle automatique, d’une catégorie à l’autre, comme c’est le cas dans les autres ministères et la participation des syndicats de base dans les décisions administratives qui intéressent leurs adhérents.
Le commissaire régional du développement agricole de Sidi Bouzid a indiqué que “le ministère de tutelle est la partie habilitée à respondre à ces revendications et qu’il ne peut pas présenter des éclaircissement à ce propos”.