Quatre candidats aux postes de président-directeur général (PDG) de la Télévision et de la Radio tunisiennes (deux candidats pour chaque poste) ont été auditionnés, mardi, par la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA).
Selon Rachida Enneifar, membre de la HAICA, il s’agit de permettre à l’Instance de communiquer un avis consensuel à la présidence du gouvernement pour statuer définitivement sur les nominations aux deux postes. Dans une déclaration à l’Agence TAP, Enneifer a indiqué que la HAICA s’est réunie, à l’issue de la séance d’audition, pour étudier les dossiers présélectionnés, avant de soumettre, demain mercredi, sa délibération à la présidence du gouvernement.
La séance a été animée par une commission mixte composée des membres de la HAICA et des représentants du gouvernement, en présence d’un groupe d’observateurs constitué de représentants des pouvoirs exécutif et législatif, des syndicats professionnels, de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme et du centre de Tunis pour la liberté de la presse.