Les difficultés entravant les projets économiques à Kairouan et la réalité des activités économiques dans ce gouvernorat, ont fait l’objet d’une visite de travail effectuée, Lundi, à cette région par Nidhal Ouerfelli, ministre auprès du chef du gouvernement, chargé de la coordination et le suivi des affaires économiques, en compagnie d’un groupe de travail ministeriel, chargé du suivi des projets publics.
Dans les zones industrielles d’El Mbasta et de la route de Tunis, Ouerfelli a inspecté l’état de l’infrastructure de base et a été à l’écoute des préoccupations et des aspirations des industriels.
Il a présidé, à cette occasion, une réunion de la commision nationale de suivi des projets publics, créée pour solutionner les problèmes entravant ces projets et les réactiver.
Il a, ainsi, précisé que Kairouan est le dixième gouvernorat du marathon des visites de suivi effectuées par les membres de la commission.
Le ministre a souligné la détermination du gouvernement à surmonter les difficultés économiques, à aider le secteur privé à investir et à trouver des solutions pratiques pour les projets en panne souffrant des difficultés.
Les difficultés rencontrées dans les zones industrielles de Kairouan, concernent, essentiellement, a-t-il dit, les problèmes fonciers, le raccordement des régions aux réseaux de l’eau potable, de l’assainissement et du gaz ainsi que l’infrastructure routière et l’éclairage.
Il a enfin relevé la nécessité de réaliser les projets publics programmés dans le gouvernorat dans les plus brefs délais.