Tunisie : Protestations devant la délégation de Nefta

Des habitants de Nefta exerçant des petits métiers se sont rassemblés, lundi, devant le siège de la délégation, pour demander l’accélération des crédits d’appui à la création de sources de revenus.

Les protestataires ont dénoncé “des manipulations dans l’octroi de ces crédits qui devaient être accordés sous formes de don, en 2012, et une opacité dans les critères du choix des bénéficiaires”. De son côté, le délégué de Nefta, Brahim Binous, a souligné, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP à Tozeur, que “l’objectif de l’attribution de ce crédit de 3 mille dinars qui sont octroyés dans le cadre du programme régional de développement est de renforcer la création de sources de revenus”.

Il a affirmé, dans ce sens, qu’il “n’y a pas de retard dans l’attribution de ces crédits et qu’une liste de 170 bénéficiaires a été établie dimanche”. Le délégué a ajouté que “les sommes ne seront remises aux bénéficiaires qu’après l’approbation de la délégation spéciale du conseil régional de Tozeur, la semaine prochaine”, expliquant que “ce crédit avait été accordé sous forme de don en 2011, puis il a été transformé en prêt, attribué par l’intermédiaire des associations de développement”.