Des équipes de la brigade économique ont relevé plusieurs infractions, lors de visites de contrôle à plusieurs magasins de nettoyage à sec à l’Ariana, la cité Enasr, El Menezah, les jardins d’El Menzah , Borj Louzir (soukra), El Ghazala (Raoued), ont indiqué des sources auprès de la direction régionale du commerce de l’Ariana.
Ces mêmes sources ont indiqué à la correspondante de la TAP dans la région, que les équipes de contrôle économiques avaient effectué, au début du mois, 20 visites dans des magasins de nettoyage à sec, et ont relevé 11 infractions “ayant induit en erreur le consommateur”.
Les équipes de contrôle ont enregistré des dépassements consistant au recours aux méthodes traditionnelles de lavage à travers l’utilisation de l’eau et la lessive, au lieu des produits spécifiques de nettoyage à sec. Selon un rapport publié par la direction régionale du commerce, dans le cadre d’une étude sur la qualité des services dans les magasins de nettoyage à sec, une hausse a été constatée au niveau du nombre de ces magasins, notamment dans la région d’El Menezah et d’Ennasr.
Ces magasins connaissent une grande affluence de la part des habitants de ces cités parmi les libyens, qui sollicitent les méthodes traditionnelles de lavage, ce qui explique, selon ce rapport “l’existence de machines de lavage à l’eau dans certains magasins de nettoyage à sec”.