Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a reçu, lundi, l’ambassadeur du Nigeria à Tunis, James Shuaibu Barka, qui lui a remis une invitation au président de la République provisoire, Moncef Marzouki, le conviant à participer au forum économique mondial pour l’Afrique, prévu à Abuja du 7 au 9 mai 2014.
Hamdi a, à cette occasion, réaffirmé l’attachement de la Tunisie à consolider la dimension africaine de sa politique extérieure et à prospecter de nouvelles opportunités de coopération, d’investissement et de partenariat avec les pays africains, en général, et le Nigeria, en particulier.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, Hamdi a, également, souligné l’importance de raffermir les relations bilatérales et de les diversifier dans tous les domaines, notamment, à travers l’intensification des échanges de visites et la consolidation du cadre juridique régissant les relations entre les deux pays et le suivi minutieux des différents dossiers de la coopération. Hamdi a, par la même occasion, appelé à la nécessité de tenir la prochaine session de la commission mixte tuniso-nigériane dans les plus brefs délais.
De son côté, Shuaibu Barka a fait part de la disposition des autorités nigérianes à impulser davantage la coopération et la concertation avec la Tunisie afin de servir l’intérêt commun des deux pays.