“Le comité Nobel norvégien a accepté officiellement la candidature de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) au Prix Nobel de la Paix 2014”, a indiqué, dimanche à la TAP, Lassâad Asmi, président de l’université de Carthage.
“L’UGTT fera partie des 278 candidats dont 47 organisations pour le prix Nobel de la paix 2014”, a indiqué le comité Nobel norvégien dans un e-mail adressé aux présidents des universités tunisiennes (Tunis, Carthage, La Manouba et Jendouba) qui ont proposé la candidature de l’UGTT à ce prix international.
Asmi a ajouté que l’annonce des résultats du prix Nobel de la paix aura lieu le 10 octobre 2014, appelant à soutenir la candidature de l’UGTT. Il a indiqué que l’acceptation de cette candidature est un signe positif et une reconnaissance du rôle majeur joué par l’organisation syndicale au cours de la période de transition, s’agissant, notamment, du consensus qu’elle a pu réaliser entre les différentes forces politiques dans le pays.
Par ailleurs, le comité Nobel norvégien a indiqué, sur sa page officielle sur Internet, que l’année 2014 a enregistré le plus grand nombre de candidatures pour le prix Nobel de la paix.