La situation économique du pays et les pressions financières ont été au centre de l’entretien qui a eu lieu vendredi au palais du gouvernement, à la Kasbah, entre le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, M. Jomaa a donné, à cette occasion, un aperçu de la situation économique générale dans le pays et des pressions financières qui ont impacté les équilibres financiers généraux du pays au plan de la liquidité et du déficit commercial.
Le secrétaire général de l’UGTT a, pour sa part, exposé la vision de l’organisation du travail concernant la situation financière publique, tout en mettant l’accent sur la nécessité de présenter au peuple la vérité sur les problématiques économiques et financières ainsi que les problématiques liées à certains secteurs.
Il a souligné l’importance de la poursuite de telles rencontres entre le gouvernement et la centrale syndicale et la tenue de la réunion de la commission commune pour les négociations 5+5 dans les plus brefs délais.