Quatre membres d’une cellule terroriste ont été arrêtés, entre vendredi et samedi, à Sfax. Selon le porte-parole du ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti, ces arrestations interviennent quelques jours après l’interpellation de 8 autres membres de la même cellule à Sfax, faisant remarquer qu’un seul membre de cette cellule est toujours en cavale.
Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis avait émis, dans la journée, cinq mandats de dépôts à l’encontre d’un groupe communément appelé Brigade « al- Kattab » à Sfax.
D’après le porte-parole du parquet, Sofiène Silliti, ce groupe s’apprêtait à commettre une série d’attentats dans « des zones sensibles » de la ville. La brigade « al-Kattab » est une cellule terroriste dont certains membres s’étaient rendus au « Djihad » en Syrie.
Huit membres de cette cellule avaient été arrêtés, dimanche dernier, à la suite de la déflagration d’un engin explosif artisanal dans une maison de la localité d’El-Aïn du gouvernorat de Sfax.
Lire aussi:
– Tunisie – Béja – Sécurité: Pas d’arrestation de personnes liées à Ansar Charia
– Tunisie: Arrestation de 8 membres présumés d’Ansar Charia à Sfax
– Tunisie: Arrestation de 57 individus recherchés à Sidi Bouzid