Mis à l’honneur de l’écrivain tunisien, le « Printemps du Livre tunisien » débarque, demain samedi, à Bizerte.
Organisée à l’initiative du Commissariat régional de la culture, en collaboration avec l’Union des éditeurs tunisiens (UET) et le Centre tunisien du livre (CTL), cette deuxième édition de cette foire itinérante sera ponctuée par des séances de dédicace de nouveaux ouvrages pour nombre d’écrivains et écrivaines tunisiens.
Des livres politiques, des livres pour enfants, des livres historiques et des publications féminines seront au rendez- vous. Près de 50 mille ouvrages, initialement des livres spécialisés, des dictionnaires, des encyclopédies, des publications universitaires et des manuels scolaires et parascolaires seront exposés à cette nouvelle édition qui se poursuivra jusqu’au 26 avril 2014.
Dédiée à l’écrivain et aux écrits tunisiens, cette manifestation se veut un moyen pour réhabiliter les auteurs tunisiens et inciter les lecteurs à acheter des livres tunisiens, a rappelé le directeur de la Maison de la Culture « Cheikh Idriss », Béchir Ghammoudi.
« Il s’agit d’enraciner chez les Tunisiens la culture d’acquérir et de lire des ouvrages tunisiens », a-t-il indiqué. Après une escale culturelle à Sousse, Monastir, Mahdia et Kairouan (14-20 mars), Kasserine, Sfax, Sidi Bouzid et Gafsa (21-27 mars), Tunis, Ariana, Manouba, Ben Arous, Zaghouan et Nabeul (28 mars-6 avril), Tozeur, Kébili, Gabès, Médenine et Tataouine (4-10 avril), le Printemps du livre tunisien débarque, du 12 au 20 avril, à Béjà, Siliana, Kef, Bizerte et Jendouba.