Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a émis tôt ce samedi cinq (5) mandats de dépôts à l’encontre d’un groupe communément appelé « Katiba al-Kattab » à Sfax, apprend l’agence TAP auprès du porte-parole officiel du parquet, Sofiène Siliti.
Selon la même source, après expiration du délai de leur garde à vue, le ministère public a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de 16 mis en cause dont 9 placés en garde à vue, 2 autres personnes interpellées dans d’autres affaires et 5 en fuite.
Après un interrogatoire qui s’est poursuivi de 15h vendredi à 05h ce matin, le juge d’instruction a émis 5 mandats de dépôts sur un total de 9 personnes mises en garde à vue. L’enquête se poursuit à l’encontre des personnes interpellées et ceux encore en fuite, précise-t-on de même source.
Le groupe « Katiba al-Kattab » est une cellule dont certains membres sont de retour de Syrie.
Elle est soupçonnée de préparer des actes tendant à l’exécution d’attentats dans les régions sensibles de Sfax, a indiqué Siliti. Les chefs d’accusation retenus contre les mis en cause portent sur des crimes de terrorisme, complot dans l’intention de commettre des attentats contre la sûreté intérieure de l’Etat et proposition faite de former un complot, dans le but de changer la forme de l’Etat.