Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, est la première personnalité tunisienne et maghrébine, à recevoir le prix international «Business for Peace Award». Il s’agit de la plus importante forme de reconnaissance, attribuée à des personnalités emblématiques et influentes, du monde des affaires, ayant contribué à la paix et à la stabilité sociale.
L’annonce des lauréats a été relayée vendredi, par le biais de l’international New York Times et sur le site de la fondation Business For Peace.
Ce prix récompense le parcours de Mme Bouchamaoui, son rôle au niveau du dialogue national, son engagement et sa personnalité.
A travers ce prix, ses fondateurs espèrent promouvoir l’idée selon laquelle, la réussite en affaires ne se mesure pas uniquement, en termes financiers, mais plus encore en termes d’impact sociétal. Intégrité éthique, responsabilité sociale, dignité et respect de l’autre sont essentiellement, les valeurs et pratiques que prône le “Business For Peace Award”. Outre la chambre de commerce internationale, le Business for Peace Award est appuyé par le PNUD et le réseau du Pacte Mondial des Nations-Unis. Le prix est décerné par un jury formé d’anciens lauréats du prix Nobel de la Paix et de l’économie.
La centrale patronale précise dans un communiqué que “l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat est mise à l’honneur à travers l’attribution du prix « Business for Peace Award” à Mme Wided Bouchamaoui…Un prix de plus, et non des moindres, dans son palmarès c’est certainement avec humilité, reconnaissance et fierté, qu’elle représentera la Tunisie et l’UTICA, à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 15 mai prochain à l’Hôtel de ville d’Oslo, endroit emblématique, puisqu’il accueille également, la cérémonie du prix Nobel”.