Une nouvelle mine a explosé, vendredi en début de soir, au nord du parc national du Mont Chaambi (Kasserine), à proximité de la briqueterie, sans faire de victimes, a confié à l’Agence TAP, le porte-parole du ministère de la Défense, le Colonel-Major Taoufik Rahmouni.
« La déflagration a endommagé un véhicule militaire, mais sans faire de pertes humaines », a précisé Rahmouni, faisant remarquer que les opérations militaires se poursuivent pour localiser les cachettes des terroristes ». « Les mines qui ont explosé, la veille et ce jour-là, sont moins dangereuses que celles utilisées en 2013 », a-t-il expliqué en s’appuyant sur le bilan des explosions.
Une mine artisanale avait explosé, dans la journée (13H30), au passage d’un tracteur à usage agricole, à l’entrée du parc national du Mont Chaambi, occasionnant des blessures au conducteur civil de l’engin. Une autre mine, elle aussi artisanale, avait explosé, la veille, au passage d’un véhicule militaire de soutien logistique aux unités en opérations sur le site.
Cette explosion n’avait pas fait de victimes. Quelque 16 mines artisanales ont explosé au Mont Chaambi depuis un an. Selon le colonel-major Rahmouni, « les terroristes posent ces mines en riposte aux opérations de ratissage menées par l’armée nationale ainsi qu’au bombardement de leurs camps ».
Lire aussi:
– Tunisie – Mont Chaambi: Explosion d’une mine artisanale au passage d’un véhicule militaire
– Tunisie: Une mine explose à Jebel Chaambi
– Tunisie – Terrorisme : Explosion d’une mine à Jebel Châambi