Le bureau régional de la Confédération nationale des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) a dénoncé, dans un communiqué, vendredi, le “comportement irresponsable” du président de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA) du Kef, pour ce qu’il a considéré comme une tentative de marginalisation du bureau de CONECT, à la suite d’une réunion convoquée par le gouverneur de la région, jeudi, pour l’examen des difficultés que rencontrent les entreprises de bâtiment et les problèmes qui entravent la réalisation des projets publics.
Le communiqué indique que le bureau régional de CONECT “dénonce ces comportements et, surtout, la demande faite par le président de l’URICA aux représentants de CONECT de quitter la réunion”. Il ajoute, toutefois, qu’il espère que “la pondération et la sagesse soient la base de l’action et de la concurrence loyale pour arriver à bâtir un système économique digne de l’Histoire du gouvernorat du Kef”.
De son côté, le président de l’URICA, Houssine Maaoui, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région qu’il refuse par principe la politique de marginalisation mais qu’il n’accepte pas la présence d’organisations ou d’entreprises qui n’a pas de représentativité ni de bases, que ce soit au niveau des Chambres ou des bureaux locaux”. Il a ajouté que l’URICA compte environ 51 chambres et a des bureaux dans chaque délégation de la région, ce qui “l’habilite à représenter les entreprises économiques de la région et d’exprimer leurs préoccupations”.