La 5ème édition du festival régional du théâtre pour enfants, placé cette année sous le signe “J’aime mon pays”, a démarré, vendredi, à Sidi Bouzid et se poursuivra jusqu’au 13 du mois courant avec au menu un programme culturel et musical diversifié.
L’échange d’expériences entre les enfants, en vue de promouvoir les activités proposées par les institutions chargées de l’enfance, en plus d’un cadre varié d’animation répondant aux besoins de l’enfant, est l’objectif principal du festival.
Ce festival verra la participation de spécialistes en psychologie, en pédagogie et dans l’art du théâtre, présenteront des séminaires ayant pour thème “Le théâtre pour enfants, création et thérapie” .
Les espaces publics de la ville de Sidi Bouzid seront animés par des ateliers de mosaïque, céramique, fabrication de masques et théâtre.
Des spectacles, des compétitions dans l’Art du théâtre, auxquels participent des institutions de l’enfance, meubleront, par ailleurs, les soirées de ce festival.
Cette édition est organisée par le Centre intégré pour la jeunesse et l’enfance avec la participation des gouvernorats de Sidi Bouzid, Kairouan, et Kasserine.