Le conducteur d’un tracteur agricole a été blessé vendredi dans l’explosion d’une mine artisanale à l’entrée du parc naturel du Mont Chaambi. Trois militaires venus secourir et évacuer le blessé ont été à leur tour atteints dans le dérapage de leur véhicule de transport de troupes, a appris l’agence TAP auprès du porte-parole du ministère de la Défense, le colonel-major Taoufik Rahmouni.
Selon Rahmouni, la mine artisanale a explosé au passage du tracteur appartenant à la direction des forêts, occasionnant des blessures légères à son conducteur. Alors que les militaires procédaient à l’évacuation du blessé à bord d’un transport de troupes blindé, le véhicule a dérapé à la suite d’une avarie.
Trois d’entre eux ont été blessés dans l’accident et transférés à l’hôpital régional de Kasserine, a-t-il ajouté. Une autre mine artisanale avait explosé la veille au Chaambi au passage d’un véhicule lourd de soutien logistique aux unités en opérations sur le site, sans qu’il n’y ait eu de victimes. Quelque 16 mines artisanales ont explosé au Chaambi depuis un an.
L’explication avancée par le colonel-major Rahmouni est que “les terroristes posent ces bombes en riposte aux ratissages et au pilonnage menés par l’armée”.
Lire aussi:
– Tunisie – Mont Chaambi: Explosion d’une mine artisanale au passage d’un véhicule militaire
– Tunisie: Une mine explose à Jebel Chaambi
– Tunisie – Terrorisme : Explosion d’une mine à Jebel Châambi