L’UER prête à mettre son expérience au service du secteur de l’information en Tunisie

La Directrice générale de l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), Ingrid Deltenre, a souligné, vendredi, la disposition de l’Organisation à mettre son expérience et son expertise au service du secteur de l’information en Tunisie.

« L’Union Européenne de Radio-Télévision est prête à mettre son expérience et son expertise au service du secteur de l’information en Tunisie, notamment durant les prochaines élections », a-t-elle affirmé lors de son entretien avec le Président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar.

Au cours de cette rencontre, Ben Jaafar a salué la disposition de l’UER à contribuer à la promotion du secteur de l’information en Tunisie, selon un communiqué de l’ANC.

A cet égard, il a mis l’accent sur la nécessité d’identifier les mécanismes et les voies à même de permettre d’assurer la réussite de cette démarche, s’agissant notamment de parfaire la coordination avec les structures en charge du secteur de l’information et de la communication.

Créée en 1950, l’Union Européenne de Radio-Télévision est la plus importante association professionnelle de radio- diffuseurs nationaux dans le monde avec 75 membres actifs dans 56 pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Proche-Orient et 45 membres associés dans 25 pays d’autres régions du monde. Installée à Genève, elle agit pour le compte de ses membres, négocie les droits de diffusion des grands événements sportifs et exploite les réseaux Eurovision et Euroradio.

l’Union organise, également, des échanges de programmes, stimule et coordonne des coproductions et fournit tous les services opérationnels, commerciaux, techniques, juridiques et stratégiques utiles à ses membres.