Le ministère de l’enseignement supérieur et l’Union générale des Etudiants de Tunisie (UGET) ont convenu de former une commission conjointe pour formuler des suggestions sur la majoration de la Bourse Universitaire et l’élargissement de la base de ses bénéficiaires.
Propositions qui seront soumises, ensuite, aux départements gouvernementaux concernés, indique un communiqué du ministère.
La réunion jeudi entre les deux parties, a permis de débattre des possibilités de fournir l’aide nécessaire à l’UGET pour lui permettre de récupérer son archive, régulariser la situation de ses anciens membres et obtenir une autorisation légale. Peu avant, l’UGET a annoncé la suspension de la grève de la faim observée depuis dix jours par son SG Wael Nawar, suite à la satisfaction d’une part des revendications.
Le département a affirmé l’engagement à examiner ” sérieusement” le reste des doléances. Pour rappel, une réunion de négociation tenue mardi dernier, en présence du ministre de l’enseignement supérieur, a abouti à la décision d’associer l’UGET aux travaux des commissions de réforme de l’enseignement supérieur.