Les services du Commissariat régional du développement de Médenine (CRDA) ont pris des mesures préventives contre la grippe aviaire, depuis qu’on a détecté des foyers du virus en Libye, indique le chef du département de la production végétale du CRDA, Ammar Jamaï.
Ces mesures concernent le point de passage frontalier de Ras Jédir et ont été mises à exécution, au début de cette semaine, après sa réouverture, de même qu’à l’intérieur du gouvernorat, dans les zones humides et dans les couvoirs.
Au poste frontalier de Ras Jédir, deux bassins ont été réservé au nettoyage des voitures, le premier pour les camions et le seconds pour les automobiles et les camionnettes, alors que des employés ont été mis à la disposition du programme spécial pour l’arrosage des camions qui ne peuvent pas passer par les bassins.
En parallèle, les services agricoles multiplient les contrôles pour empêcher toute opération d’introduction de volailles contaminés par le poste frontalier. La même source souligne que les volailles sont saines, en Tunisie, et que toutes les mesures prises sont, simplement, préventives.
Lire aussi:
– Tunisie: Débat à Ben Arous sur la prévention contre la grippe aviaire
– Grippe Aviaire en Libye : La Tunisie est épargnée de cette maladie
– Santé : Le virus de la grippe aviaire réapparaît en Tunisie avec 8 cas à ce jour