Tunisie : Le Courant démocrate appelle les partis politiques à publier leurs comptes

Le Courant démocrate appelle, sur sa page officielle facebook, les différents partis politiques à publier leurs comptes, en lancant une pétition sous le signe “Initiative de transparence..

Voix libre dans un pays libre”. Joint par téléphone, le secrétaire général du parti, Mohamed Abbou, a déclaré, jeudi, à la TAP, que cette initiative intervient en prévision des prochaines élections législatives et présidentielle que “nous voulons libres, intègres et transparentes”, a-t-il insisté.

Les élections du 23 octobre laissent craindre des risques de falsifications diverses, notamment l’achat de voix, a estimé Abbou, appelant les différents partis à signer cette pétition et à contribuer efficacement à garantir la transparence des élections.

A travers cette pétition, le Courant démocrate exhorte les députés de l’Assemblée nationale constituante à voter le projet de loi sur la transparence financière et la lutte contre l’enrichissement illicite et à durcir les sanctions prévues dans la future loi électorale, à l’encontre de toute personne qui participe à la falsification des élections. L’électeur doit assumer sa responsabilité envers la Patrie en refusant toute tentative de détourner sa volonté, souligne-t-on de même source.

Lire aussi:

Tunisie: Le Courant Démocrate va participer aux prochaines élections

Tunisie: Le Courant démocrate demande à Jomaa de former son gouvernement