Les membres d’une délégation de l’International Crisis Group ont fait part, jeudi, de la disposition de l’organisation à appuyer la Tunisie dans la phase restante du processus de transition, se félicitant des avancées réalisées depuis le déclenchement de la Révolution.
Ce fut lors d’une rencontre, au Palais du Bardo, avec le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar.
Les membres de la délégation conduite par Joost Hiltermann ont salué les progrès enregistrés par la Tunisie sur la voie de l’édification de la démocratie à travers l’adoption de la nouvelle Constitution et l’engagement des préparatifs en vue des prochaines élections, lit-on dans un communiqué de presse de la présidence de l’ANC.
De son coté, Ben Jaafar a évoqué les efforts déployés par l’Assemblée pour élaborer la future loi électorale visant à garantir des élections libres et à enclencher la phase de pouvoir pérenne.
Il a souligné l’action intense menée en vue d’assurer la sécurité, de lutter contre le crime organisé et le péril terroriste, de protéger la frontière tunisienne et de prévenir tous les risques qui menaceraient le processus de transition. Créé en 1995, l’International Crisis Group est une organisation indépendante basée à Bruxelles.
Elle oeuvre à la prévention et à la résolution des conflits en fournissant, aux gouvernements et aux organisations intergouvernementales (ONU, UE, Banque mondiale..), un conseil et des analyses mensuellement actualisées sur 70 pays ou zone de conflits. L’organisation a 34 bureaux de par le monde, dont un à Tunis.