Un calme précaire régnait mercredi matin dans la ville de Rouhia (Gouvernorat de Siliana), après les affrontements, la nuit dernière, entre les forces de la sécurité nationale et des groupes d’extrémistes appartenant au courant salafiste interdit d’Ansar Chariaa.
Les affrontements se sont achevés après l’utilisation de bombes de gaz lacrymogène par les forces de sécurité pour disperser les manifestants qui lançaient des pierres contre les forces de l’ordre. Les troubles ont éclaté après l’arrestation de 16 membres du courant salafiste extrémiste recherchés par la justice, pour différents chefs d’accusation, lors d’une opération effectuée par les unités sécuritaires, dans la nuit du lundi à mardi.
Des sources dignes de foi et concordantes à Rouhia ont indiqué que le calme règne, alors que les forces de sécurité sont déployées aux alentours de la ville.
Des rumeurs ont circulé autour de la possibilité que des groupes salafistes de Makthar et Sbiba (Gouvernorat de Kasserine) pensent rallier la ville pour rejoindre ceux de Rouhia. Information non confirmée par les sources sécuritaires de la région, qui soulignent que les forces de l’ordre sont prêtes à faire face à toute tentative de trouble.
Lire aussi:
– Tunisie: Affrontements mardi soir entre policiers et extrémistes religieux à Rouhia