L’Académie Tunisienne des Sciences, des Lettres et des Arts Beit al-Hikma a remporté le prix Cheikh Zayed de l’édition. Ce prix lui a été décerné pour la qualité de ses travaux en matière de pensée et de ses efforts assidus visant à développer les recherches dans les différents domaines d’activités de l’esprit et de la science ainsi que pour sa contribution à la sauvegarde du patrimoine dans les domaines de la recherche et de l’édition.
Par ailleurs, le professeur d’histoire et traducteur Mohamed Tahar Mansouri a remporté le prix Cheikh Zayed du livre pour sa traduction “Iskan El Gharib fil alem el Moutawasti” (hébergement de l’étranger dans le monde méditerranéen). Ce livre publié en 2013 a été choisi pour la pertinence de la traduction (termes scientifiques…) et la fidélité au texte original.
Les récompenses de la huitième édition du prix Cheikh Zayed ont été annoncées lors d’un point de presse organisé lundi 7 avril à Abou Dhabi (Emirats arabes Unis).
La remise des Prix aura lieu le 4 mai prochain en marge de la foire internationale du livre d’Abou Dhabi.
Institué par le comité d’Abou Dhabi pour la culture et le patrimoine, ce prix vise notamment à encourager les intellectuels et écrivains arabes dans les domaines du savoir, de la traduction et de l’édition.