Le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi a rencontré à Dubai des investisseurs émiratis, des représentants d’institutions financières internationales et de multinationales, ainsi que nombre d’économistes.
Il y conduit Une délégation aux travaux du 4e Forum annuel de l’investissement qui se tient dans la capitale économique de l’Etat des Emirats arabes unis, du 8 au 10 avril. D’après un communiqué du département, le ministre a plaidé les avantages concurrentiels de la Tunisie.
Avantages confortés désormais par la stabilité et la sécurité retrouvés ainsi que par le consensus national qui a contribué à raffermir le processus de transition, faisant de la Tunisie une destination appréciée de l’investissement. Le choix s’est porté cette année sur « les investissements dans la croissance, les opportunités illimitées d’investissement et les perspectives d’expansion des marchés émergents ou quasi émergents » comme thème du Forum de l’investissement.
Il s’agit d’une des plus grandes manifestations du genre à l’échelle régionale et internationale. Il est présidé par Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, Vice-président de l’Etat des E.A.U, président du Conseil des ministres et gouverneur de Dubai.