Le match choc entre les deux relégables s’est soldé par la victoire de l’ES Metlaoui sur le Stade Tunisien par 1 but à 0, mercredi à Metlaoui, pour le compte de la 25e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football, qui a vu le leader, l’Espérance Sportive de Tunis et son dauphin le CS Sfaxien être tenus en échec respectivement par la LPS Tozeur (1-1) et le CA Bizertin (0-0).
A Metlaoui, les locaux peuvent respirer un bon coup après leur précieuse victoire acquise à la première mi- temps par Najeh Hammadi (24′), qui leur permet de sortir un peu la tête hors de l’eau et de se hisser à la 11e place avec 28 points tandis que le Stade Tunisien, s’enfonce de plus en plus et se retrouve lanterne rouge à quatre points du premier relégable, l’Olympique de Béja, cinq journées avant la fin de la compétition.
Les cigognes, justement, ont réalisé une bonne opération en s’imposant sur leur terrain face à l’AS Marsa, grâce à Atef mezni (30′) et Seifallah Mahjoubi (62 sp). Ce précieux point permet aux protégés de Mohamed Kouki de quitter la zone rouge et de prendre la 13e place (26 points).
Une place qu’ils partagent d’ailleurs avec la LPS Tozeur qui a réussi à tenir en échec à domicile le leader, l’Espérance Sportive de Tunis. Privés de plusieurs joueurs, les sang et or ont néanmoins ouvert le score à la 28e minute par le camerounais Aminou Bouba avant que les locaux n’arrachent le but de l’égalisation à la 84e par Malek Guerda. Rien n’a changé pour les équipes du haut du tableau, qui a vu l’Espérance conserver sa belle avance en tête du classement à 9 longueurs du dauphin, tandis que le CS Sfaxien, toujours en panne de résultats depuis trois journées (1 défaite et 3 nuls) a encore concédé un nul (0- 0) sur son propre propre terrain devant le CA Bizertin (7e/32 pts).
La suspense de la lutte pour la deuxième place devrait se poursuivre dans les prochaines journées puisque le classico à El Menzah entre le 3ème, l’ES Sahel et le 4ème, Club Africain s’est soldé également sur un score de parité (1-1). Les clubistes ont rapidement mené à la marque dès la 4e minute par Mohamed Ali Yacoubi mais Mohamed Slama a remis les pendules à l’heure à la 24e .
Autre bonne opération de la journée, celle du CS Hammam-lif qui a confirmé encre une fois sa bonne santé en s’imposant sur l’EGS Gafsa grace au buteur de la maison, le malien Yacouba Diarra à la 20′.
Le club de la banlieue sud après avoir connu pendant quelques temps le spectre de la relégation, a réussi à sauver sa peau et se retrouve désormais dans le ventre mou du tableau en compagnie de son adversaire du jour (8e/30 points). Dans les autres matches de la journée, la JS Kairouan (10e) a fait match nul (1-1) avec l’avant-dernier, Grombalia sport (22 pts) et à Gabès, les locaux (5e) ont également été tenus en échec (0-0) par l’US Monastir (12e).