Un deuxième cas d’hépatite A a été relévé au sein de l’équipe du CA Bizertin, cette fois touchant l’entraîneur adjoint, indique la formation nordiste, une contamination qui intervient après le dernier déplacement de l’équipe au Nigeria mais le lien de la maladie avec ce voyage a été de nouveau démenti par le club.
“Les analyses effectuées lundi pour tous les membres de la délégation du CA Bizertin ont montré que l’entraîneur adjoint Zied Zioud est porteur du virus de l’Hépatite A”, indique le CA Bizertin sur son site internet.
Le club nordiste précise qu'”actuellement Zied Zioud se porte bien et il a été transféré à Tunis pour subir plus d’analyses”. Le CA Bizertin qui redoutait un autre cas de contamination a annoncé que le milieu de terrain du Club, Chaker Bergalui, n’a pas contracté le virus de l’Hépatite A, après des analyses effectuées sur tous les membres de la délégation du CAB”.
“Plus de peur que de mal. Selon les analyses, Chaker Bargaoui n’est pas atteint par le virus de l’Hépatite A, c’est une grippe. Mais nous allons refaire les analyses dans deux jours pour s’assurer encore”, rapporte le site du club citant le médecin du club, le Dr Chamli.
Le premier cas de contamination a touché le défenseur Ali Machani, rappelle-t-on. Hospitalisé à Tunis, ce joueur “s’est bien rétabli et va bientôt reprendre les entraînements”, a déclaré mercredi matin le président du club à l’agence TAP, affirmant que l’etat de santé de l’entraîneur adjoint Zioud s’améliore également.
Le dirigeant bizertin avait déclaré que “le virus de l’hépatite A n’est pas causé par le déplacement de l’équipe à Warri au Nigeria” où la formation bizertine avait rencontré Warri Wolves, en huitièmes de finale aller de la coupe de la CAF. S-JK